DepartLyon.Fr : bons plans de rêve au départ de Lyon

L’objectif de DepartLyon est de partager avec vous les meilleurs bons plans voyages trouvés sur le web au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Envolez-vous ou partez en séjour à des prix toujours plus époustouflants.

Séjours ou vols à prix incroyable

DepartLyon partage les meilleurs bons plans séjours ou vols trouvés sur le web.

Départ de Lyon uniquement

Pas la peine de filtrer. Tous les bons plans sont au départ de l'aéroport de Lyon.

Bons plans de haute qualité

Partagés uniquement si jugés excellents et trouvés sur des sites de voyages connus.

Offres testées à la main

Chaque bon plan est recherché, vérifié et rédigé à la main. Un bon plan publié est un deal certifié.

Comment sont rédigés les bons plans ?

  1. Repérage. Notre rédacteur surfe sur internet et flaire une super offre sur un site de voyage célèbre.
  2. Tests et validation. La promo est passée au crible : notre rédacteur vérifie les prix, recherche les meilleures dates, analyse le contenu de la prestation. Il ne veut que de la qualité extra !
  3. Rédaction. Si l’offre passe les sélections, notre rédacteur la décrira dans un nouveau bon plan. Et il vous partagera tout : le lien vers le site de l’offre, les prix les plus bas trouvés lors des tests et une sélection des meilleures dates pour en profiter.
  4. Bonus. Parce qu’on sait que vous en voulez toujours plus, notre rédacteur aime ajouter des astuces complémentaires. Par exemple pour les bons plans vols, il essaiera souvent de vous dénicher en supplément des idées de super plans hôtels dans les quartiers les plus prisés.
  5. Facultatif – Craquage. Ça y est, notre rédacteur vient de publier un nouveau bon plan. Le plus dur pour lui va être de résister à la tentation, ne pas craquer lui-même sur son offre et vous chercher un deal suivant.

Comment réserver ?

  1. Rendez vous sur la page du bon plan qui vous intéresse. Chaque deal est la description d’une super offre repérée sur un site de voyage (agence, comparateur, ventes privées…). Vous y trouverez un résumé du bon plan suivi d’une description plus complète. Elle comprend notamment un calendrier des meilleurs prix repérés lors de notre passage. Et bien sûr les liens pour réserver sur le site de l’offre !
  2. Cliquez sur les liens de réservation : bouton réserver, exemples de dates, copies d’écran… Avec ces liens, vous quittez DepartLyon et partez vers le site sur lequel l’offre a été dénichée. En général, le bouton réserver pointe directement vers les meilleures dates trouvées. Les autres liens (autres exemples de dates) pointent vers d’autres dates aux tarifs intéressants. Notez bien qu’il s’agit de prix et calendriers trouvés lors de notre repérage sur un site marchand qui ne nous appartient pas. Or les tarifs des voyages variant sans cesse, les meilleures dates peuvent avoir changées depuis notre passage. Donc dépêchez-vous, les meilleurs plans ne durent jamais longtemps. Ou n’hésitez pas à jouer sur les dates une fois sur le site marchand. On n’a pas tout listé. Peut-être trouverez-vous de nouvelles combinaisons pas chères.
  3. Une fois sur le site marchand, suivez ses indications pour réserver votre voyage. Vous pourrez aussi y tester d’autres combinaisons (dates, nombre de voyageurs…) ou le cas échéant, ajouter des options (assurances, suppléments bagages…). Chaque site est différent et comme on ne les contrôle pas, difficile d’être plus précis. Si vous avez des questions à cette étape, le plus simple est de rentrer en contact directement avec le site concerné. Même remarque si vous avez déjà réservé. DepartLyon ne fait que lister les bons plans et ne vend pas de voyages. Nous ne possédons aucune donnée nominative vous concernant. Si vous avez des questions sur votre réservation, contactez le site sur lequel l’achat a été effectué.
  4. Dans tous les cas, avant paiement, vérifiez toujours le contenu complet de la prestation sur le site marchand. Notre rédacteur de bon plan a repéré l’offre sur un site extérieur. Nous ne pouvons garantir l’exactitude des tarifs, l’absence de modification du contenu ou la disponibilité des offres après publication (voir nos CGU). Donc soyez attentifs, les prix réels, disponibilités ou détails ont pu changer entre temps.
  5. Voilà, c’est tout simple. Donc pour résumer : choisissez un bon plan qu’on a trouvé sur le web, cliquez sur les dates qui vous tentent et vérifiez si l’offre est toujours dispo sur le site marchand. Si oui, vérifiez que tout concorde et réservez sur le site marchand. Si non, c’est que vous arrivez trop tard. Essayez d’autres dates ou un autre bon plan.
Fermer le menu